Top 10 des plus cools auberges de jeunesse à Berlin / Hostel

Budget serré ou envie rencontrer du monde, les auberges de jeunesse à Berlin sont votre meilleure option. Voici une sélection d’hostels cool à Berlin!

Auberge de jeunesse à Berlin Alexanderplatz

Si vous voulez être au centre de la ville, choisissez une auberge de jeunesse à Alexanderplatz. C’est l’endroit parfait pour une première fois à Berlin car vous serez au centre de la ville et vous pourrez de là vous rendre facilement partout dans la ville.

Le One80° est un hostel à Alexanderplatz assez récent. En plus d’être bien situé, cette auberge de jeunesse dispose aussi de chambres décorées par des artistes Berlinois, d’un photobooth et bien entendu de vélos à la location si vous souhaitez découvrir la ville de cette façon.

A réserver ici ! 

Entre Alexanderplatz et Rosenthaler Platz, vous avez aussi l’auberge de jeunesse St Christopher’s Berlin Alexanderplatz. Bien que le St Christopher hostel est à Alexanderplatz, vous serez dans un quartier un peu plus calme mais tout de même proche de tout. En étant passée plusieurs fois devant cette auberge de jeunesse, il y a toujours d l’ambiance grâce au bar dans le lobby le Belushi, qui est aussi fréquenté par des habitants du quartier.

Auberge de jeunesse à Berlin Mitte

Berlin Mitte est le quartier shopping et branché de Berlin. Je vous conseille le Circus Hostel à Rosenthaler Platz. Vous aurez devant la porte de nombreux bars, cafés et restaurants sympas, des boutiques cools mais aussi une station de métro qui vous emmènera où vous voudrez dans Berlin. Par ailleurs, l’hôtel organise des visites guidées dans la ville et il est possible d’y louer un vélo.

Réserver ici

Auberge de jeunesse Berlin Circus hostelAuberge de jeunesse de Neukölln

Cat’s Pajamas est une auberge de jeunesse située dans le quartier de Neukölln à Berlin. A quelques minutes à pied d’Hermannplatz, cette auberge de jeunesse est votre meilleure option si vous souhaitez sortir dans les nombreux bars du quartier. En général, c’est un super hostel si vous souhaitez explorer Berlin comme un local car il y a le canal pas loin, de petites boutiques et cafés, des restaurants hip mais aussi du street food, etc.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OLEKSANDRA KRAVCHENKO (@oleksandraakravchenko) le

A réserver ici

Auberge de jeunesse à Kreuzberg

Minimal hostel

Comme son nom l’indique, Minimal hostel dans Kreuzberg est un hostel qui fait dans le minimalisme. Tant dans la décoration que dans le concept de cette auberge de jeunesse qui n’héberge que 10 personnes à la fois. Loin donc ici l’idée de faire du tourisme de masse!

A réserver ici ! 

Auberge de jeunesse à Prenzlauer Berg

Le Pfefferbett hostel est une auberge de jeunesse à Prenzlauer Berg qui fait partie d’une ancienne brasserie et où vous trouverez des restaurants, un cinéma et des ateliers avec de nombreux créatifs. Vous serez dans un quartier très joli et agréable mais pas le plus animé pour sortir le soir.

Auberge de jeunesse Berlin Prenzlauer Berg Pfefferbett dortoir

Auberge de jeunesse Berlin Prenzlauer Berg Pfefferbett

A réserver ici! 

Auberge de jeunesse insolites à Berlin

Dormir sur un bateau sur la Spree

Si vous souhaitez vivre quelque chose d’insolite à Berlin, pourquoi pas réservez un lit dans une cabine de bateau?! C’est possible au Eastern Comfort Hostel Boat qui est situé à côté du mur de Berlin.

Auberge de jeunesse Berlin Eastern Comfort Hotel bateau

Auberge de jeunesse insolite Dormir sur un bateau BerlinEastern Comfort Boat Hostel

Réserver ici!

Dormir dans un hostel design à Berlin

Situé dans le quartier en vogue dans la Potsdamer Strasse, le P182 est l’auberge de jeunesse la plus belle de Berlin. Avec ses lits suspendus, son papier peint 3D et son lobby qui est digne d’une villa de télé réalité, cet hostel est idéal pour toutes les personnes voulant économiser de l’argent mais qui aime les beaux design.

A réserver ici ! 

Auberge de jeunesse gay à Berlin

“My Gay hostel” à Berlin est une auberge de jeunesse gay située dans le quartier de Schöneberg à Berlin qui est aussi le quartier gay de la ville. Bien que Berlin soit très gay friendly et que les bars, événements gays, etc ne se limitent pas à ce seul quartier c’est tout de même l’endroit de la ville où vous trouverez le plus de bars, cafés, boutiques, etc LGBT à Berlin.  Du coup c’est un super endroit si vous faites parti de cette communauté et si vous voulez rencontrer d’autre personnes!

A réserver ici! 

Auberge de jeunesses près de l’aéroport de Berlin

Pas vraiment une auberge de jeunesse mais l’ambiance y ressemble beaucoup, tout comme ses prix attractifs, le Meininger hostel à côté du nouvel aéroport BER à Berlin est une bonne adresse si votre avion part très tôt le matin!

0 Partages
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

About

Je suis un Berlinois est un blog pour tous les Berlinois d'un jour ou de toujours.

Ici vous trouverez des bonnes adresses. Où sortit, où manger, où faire votre shopping et pleins d'autres choses.

Si vous avec des idées articles ou souhaitez contribuer à "Je suis un Berlinois", n'hésitez pas à m'envoyer un email à : jesuisunberlinois(a)gmail.com

ENGLISH - "Je suis un Berlinois" is a blog for all french speaking people living in or visiting Berlin.

Here you will find infos on what is going on in the city.