Les plus beaux rooftops de Berlin – 2020

Quoi de mieux qu’un cocktail sur un rooftop à Berlin pour admirer la vue sur la ville?!

Il y a de nombreux rooftops à Berlin, offrant l’endroit idéal pour une nuit d’été (ou même d’hiver).

Après 13 ans à Berlin, j’ai eu l’occasion d’essayer et de vois apparaître de nombreux rooftops à Berlin. J’ai répertorié ici les meilleurs rooftops de Berlin, qui à mon avis ont les meilleures vues, meilleures ambiences et meilleurs cocktails!

Top 10 des rooftops de Berlin

Klunkerkranisch

Klunkerkranich est un bar situé au dernier étage du centre commercial de Neukölln Arkaden dans le quartier de Neukölln. Il a vue sur le quartier et même sur la tour de télévision au loin. Vous pouvez y aller pour admirer le coucher de soleil ou pour un brunch en famille. En effet, le lieu est très bien adapté pour les familles avec des bacs à sable etc, mais aussi pour ceux qui veulent faire la fête en fin de journée car on y sert de bons cocktails et de la musique live.

En décembre, un marché de Noël coloré a aussi lieu sur cette terrasse. Vous y trouverez des idées de cadeaux originaux faits à la main.

Monkey Bar

Le Monkey Bar est le bar de l’hôtel 25 Hours. C’est un bar vraiment super stylé, entouré de verre et vous permettant de voir sur Berlin Ouest, le zoo et l’énorme parc de Tiergarten. Vous pouvez y boire des cocktails par Jörg Meyer, célèbre pour ses cocktails highball et le Gin Basil Smash.

Les plus beaux rooftops de Berlin - 2020 monkey bar
picture : stephanlemke.com

Le rooftop du Motel One à Ku’Damm

Si vous êtes à Ku’Damm, impossible de rater le superbe gratte-ciel en form ede vague. En haut de ce dernier se trouve la terrasse de l’hôtel Motel One Upper City West qui n’est pas réservée uniquement aux clients de l’hôtel. Pour moi le plus beau rooftop de Berlin!

Grace bar rooftop

*ouvert qu’en été

Déjà fan du Grace Bar pour ses excellent cocktails, j’ai été ravie d’entendre qu’il savaient ouvert un rooftop aussi. Protègé du vent par u vitrage vous avez toujours un panorama à 270 degrés à couper le souffle. Des DJ sont aux platines le weekend afin de mettre de l’ambiance!

Top 10 des rooftops de Berlin - 2020

Deck 5

Voici le plus grand et le plus haut beach club de Berlin. Egalement situé au sommet d’un centre commercial, le Schönhauser Allee ArKaden, vous trouverez cependant une clientèle un peu plus âgée et moins hype qu’au Klunkerkranisch. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un magnifique coucher de soleil tout en vous relaxant sur de la musique lounge. Qui dit beach club dit chaises longues, ce qui rend l’expérience encore plus agréable.

Rooftop de l’hotel de Rome

Voici le rooftop de Berlin le plus chic. Situé au dernier étage de l’hôtel de luxe Hotel de Rome il est accessible à tous et très apprécié des Berlinois. Vous avez vu sur la Bebelplatz, le grand dôme vert-de-gris de la cathédrale Saint-Hedwige, l’opéra, la tour de télévision, etc

Inutile de dire qu’à l’hôtel, vous buvez du champagne ou des cocktails à base de champagne ou si vous souhaitez dîner, pourquoi pas un plat de fruits de mer! Très chic!

Rooftop Berlin Hotel de Rome

Gallery at Indigo hotel

Le seul rooftop de Berlin à avoir vue sur le mur de Berlin mais aussi sur la Spree et le pont de Oberbaumbrücke. Il est situé au dernier étage de l’hôtel Indigo vous pouvez y boire des bières made in Berlin et y manger des tapas allemands. Pour l’instant encore très fréquenté par les clients de l’hôtels, il ne tardera certainement pas à être aussi connu des locaux!

Roof garden house of Weekend

Institution de la nuit Berlinoise, House of Weekend est une référence depuis des années. pas étonnant en plus avec son emplacement directement à Alexanderplatz il soit devenu aussi the place to be pour siroter un cocktail en été!

Amano

Amano est une chaîne d’hôtel Berlinoise. Leurs bars d’hôtels sont autant fréquenté par des touristes que par des locaux travaillant dans les start ups Berlinoise. Ils ont trois rooftops à berlin, celui de l’hôtel Auguststrasse 43, celui de l’hôtel Zoe à Hackersher Markt et aussi un qui fait restaurant depuis cette année à l’hôtel Grand Central à Hauptbahnhof.

0 Partages
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

About

Je suis un Berlinois est un blog pour tous les Berlinois d'un jour ou de toujours.

Ici vous trouverez des bonnes adresses. Où sortit, où manger, où faire votre shopping et pleins d'autres choses.

Si vous avec des idées articles ou souhaitez contribuer à "Je suis un Berlinois", n'hésitez pas à m'envoyer un email à : jesuisunberlinois(a)gmail.com

ENGLISH - "Je suis un Berlinois" is a blog for all french speaking people living in or visiting Berlin.

Here you will find infos on what is going on in the city.