Cette semaine j’ai eu l’occasion d’essayer un tout nouveau restaurant près de chez moi. Situé en face du parc Hasenheide, Con Tho, est un restaurant vietnamien qui propose un menu végétarien et végan.
Con Tho signifie “lapin” en vietnamien et fait référence à un jeu pour enfants emblématique du pays. Des moines basés à Frankfurt sont à la base de ce restaurant propose une réinterprétation moderne de plats traditionnels. Chaque recette s’appuie sur un trio d’ingrédients dont la combinaison est choisie pour leurs effets bienfaiteurs sur l’organisme. Les chefs ont également tenu à prendre en compte les allergies possibles dans la composition du menu, en favorisant la farine de tapioca ou la farine de riz.
L’autre engagement fort des propriétaires est de favoriser des produits locaux pour au moins 2/3 de leurs ingrédients.
Outre cette philosophie, les plats sont vraiment de bonne qualité et bon marché. Compter environ 8euros pour le plat. Je vous recommande également de tester leurs boissons, qui sont aussi recherchées que leurs plats, surtout la limonade à l’hibiscus et les “latte” où les dattes ou l’avocat remplace le café.
La belle terrasse faisant face au parc sera des plus agréables dès que le temps sera plus clément.
Con Tho
Hasenheide 16
10967 Berlin
Limonade à l’hibiscus et limonade à l’ingwer et au citron vert
Banh Bao tempura aux betteraves
Tofu fumé et poireaux
Bol de riz avec Tofu grillé
Crêpes vietnamiennes au curcuma- le porc est remplacé par des champignons
Mousse au chocolat avec confiture d’hibiscus
Latte avec des dattes