Les quartiers de Berlin

Saviez-vous que Berlin est 11 fois plus grand que Paris? Lors d’une visite vous aurez envie de vous concentrer sur les quartiers de Berlin les plus intéressants. Il y a les quartiers avec les sites touristiques à voir, les quartiers pour sortir, ceux pour se promener ou encore ceux pour faire du shopping.

On vous dit ici quels quartiers de Berlin valent le détour.

Le quartier de Berlin Mitte

Mitte est le quartier de Berlin le plus fréquenté par les touristes. En effet, c’est là que se trouve la plupart de sites touristiques : tour de télévision, porte de Brandenbourg, les musées, etc

Il s’agit aussi d’un des quartiers les plus cools de Berlin! En effet, le quartier de Berlin Mitte abrite de nombreuses galeries d’art ( la plupart dans la Auguststrasse), des cafés et restaurants très trendy et des petits magasins super sympa (principalement autour de Torstrasse et Rosenthalerstrasse).

Le quartier de Prenzlauer Berg

Le quartier de Prenzlauer Berg est le quartier boho de Berlin. Les gens à Berlin aiment beaucoup dire qu’on y trouve que des mamans bio avec des poussettes. C’est pas tout à fait faux car c’est dans ce quartier qu’il y a le taux de natalité le plus haut d’Europe mais c’est un quartier aussi tr§s sympa pour flâner.

A voir : le marché au puce de mauerpark, le marché du samedi sur Kollwitzplatz et se promener dans la Kastanienallee et la Oderbergerstrasse.

Image par Nathan Wright de Pixabay

Le quartier de Friedrichshain

Friedrichshain était LE quartier punk de Berlin. En effet, il y a eu d’énormes émeutes entre les squatters et la police qui ont eu lieu après la chute du mur de Berlin en 1989. Alors qu’on y trouve encore quelques punk et que le quartier est toujours plus alternatifs que d’autre quartiers de Berlin, on y trouve tout de même des cafés et des boutiques Trendy.

Friedrichshain est aussi un endroit prisé pour sortit à Berlin. On y trouve de nombreux clubs sur le complexe RAW et le célèbre club techno Berghain.

C’est aussi un des quartiers qui propose le plus d’options Vegan à Berlin.

A ne pas rater : Le marché de Boxhagener Platz le samedi et le dimanche.

Quartier de Berlin Friedrichshain
Image par Heike Georg de Pixabay

Le quartier de Kreuzberg

Kreuzberg était autrefois le centre du West Berlin Punk, avec des squats historiques comme Kopi et le club SO36 qui existe toujours et propose des soirées super sympas telles que des marchés au puce de nuit, des soirées poésie, etc

Kreuzberg est un quartier qui reste non conformiste tout en attirant un public plutôt hispster qui aime fréquenté les nombreux bars autour de Kottbusser Tor et Schlessischer Tor ouverts jusqu’aux petites heures du matin. Pour les amateurs de gastronomie, il y a certains des meilleurs restaurants de Berlin autour de Paul-Linke Ufer. Quant aux amateurs de street art, ils y trouveront leur compte dans ce quartier qui compte plus de peintures murales que tout autre endroit de Berlin.

Quartier de Berlin Kreuzberg

Le quartier de Neukölln

Neukölln a connu une transformation complète ces dernières années, le quartier traditionnellement ouvrier s’est complétement transformé et c’est devenu LE quartier de plus hipster et le plus multiculturel de Berlin. On y trouve de nombreux bars, cafés, galeries indépendantes et magasins vintage. La plupart de trouvant autour de Hermannplatz et Weserstrasse.

Dans le Schillerkiez (ubahn Boddinstrasse), on trouve aussi de nombreux petits restaurants sympa. C’est par là aussi que vous accéderait à Tempelholf, l’ancien aéroport de Berlin transformé en parc!

Le quartier de Wedding

Le quartier de wedding est un quartier en devenir. Tout comme Neukölln, c’est un quartier ouvrier qui est entrain de se transformer. Pas encore aussi trendy que Neukölln, on y trouve tout de même des bars sympas. Les prix y sont bien moins chers qu’ailleurs.

Le quartier de Schöneberg

Le qurtier de Schöneberg est un quartier de Berlin assez souvent oublié. Portant c’est un quartier très intéressant. C’est le QG du Berlin Gay avec de nombreux bars et magasins gay. C’est aussi dans ce quartier qu’à vécu David Bowie, au numéro 155 de la Hauptstrasse!

Le quartier de Tiergarten

Le quartier de Tiergarten est un quartier très sympa de Berlin pour se balader. Le Tiergarten, qui a donné son nom au quartier, est le plus grand parc de Berlin. C’est vraiment sympa de s’y promener. Arrêtez-vous au café am Neuen See pour y boire un verre. J’adore cette endroit surtout au printemps ou en été. Parfait pour se reposer d’une balade à vélo par exemple.

Dans le quartier de Tiergarten vous trouverez aussi le Zoo de Berlin est le dimanche le marché aux puces de Straße des 17Juni. Vous y trouverez de vrais antquités!!

Le quartier de Charlottenbourg

Le quartier de Charlottenbourg est LE quartier chic de Berlin. On y trouve la très célèbre Kurfürstenstraße, la plus grande rue commerçante de Berlin avec des magasins comme Zara, H&M, etc mais aussi de nombreux magasins de luxe!

Nous vous avons présenté ici les quartier de Berlin les plus populaires. Comme vous pouvez le voir ils sont très divers et il y a beaucoup à découvrir!

0 Partages
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

About

Je suis un Berlinois est un blog pour tous les Berlinois d'un jour ou de toujours.

Ici vous trouverez des bonnes adresses. Où sortit, où manger, où faire votre shopping et pleins d'autres choses.

Si vous avec des idées articles ou souhaitez contribuer à "Je suis un Berlinois", n'hésitez pas à m'envoyer un email à : jesuisunberlinois(a)gmail.com

ENGLISH - "Je suis un Berlinois" is a blog for all french speaking people living in or visiting Berlin.

Here you will find infos on what is going on in the city.