Les lacs autour de Berlin pour se baigner

Pouvez-vous le croire quand je vous dit qu’il est possible d’aller à la plage à Berlin? Et oui!! Car on peut se baigne dans les lacs autour de Berlin!!

Il y a dans Berlin et le Brandenbourg plus de 3000 points d’eaux. Certains où il est possible de se baigner et d’autres non!

En effet, la qualité de l’eau des lacs autour de Berlin est vraiment très bonne. Vous pouvez vérifier la qualité de l’eau sur ce site officiel.

Du coup, quand il fait chaud à Berlin, les Berlinois adorent faire des excursions autour de Berlin, et notamment, au lac pour se baigner!!

Vous pouvez y aller en vélo si vous êtes sportifs ou en transports en commun.
On vous guide ici sur où aller.

Wannsee

Commençons par le ca le plus célèbre de Berlin : Wannsee. Ce lac est divisé en deux entre Kleiner et Grosser Wannsee. L’endroit le plus populaire pour se baigner à Wannsee est le Strandbad Wannsee sur le Grosser Wannsee. Avec sa plage de sable d’1km de long, il s’agit d’une des plus grande plage d’eau douce d’Europe.

L’entrée coûte 5,50 euros pour profiter de toutes les commodités : aire de jeux, toilettes, douches, buvettes et les célèbres Strandkörbe aka les chaises en osier, typiques des plages du nord de l’Allemagne.

Comme partout en Allemagne, il y a aussi dans la Strandbad Wannsee une zone FKK très gay-friendly 😉

Si vous ne souhaitez pas payez l’entrée ou si vous préférez être en pleine nature, vous pouvez aussi déposer votre serviette tout autour du lac.

Il est aussi possible de louer un bateau (sans permis) pour la journée pour une petite balade sur l’eau.

Ubahn : Nikolassee

Voir cette publication sur Instagram

Ei huono ✌️☀️💦 Mut piru kuuma

Une publication partagée par Kaisa O. (@kaisao) le

Krummer Lanke

Pour les Berlinois les plus hips ou les étudiants, rendez-vous à Krumme Lanke le weekend. En effet, l’université “Freie Universität” est située pas très loin. Au centre de la forêt Grunewald, les nombreux arbres font de l’ombre aux bronzeurs et permettent de s’isoler des voisins. Sur la plage principale, il y a des endroits pour se changer ainsi que de quoi se restaurer.

Ubahn : Grunenwald ou Krummer Lanke

Voir cette publication sur Instagram

🐒

Une publication partagée par @ lidewijdevos le

Schlachtensee

Aussi à la frontière du Grunenwald, le lac Schlachtensee est un lac très accessible en transport en commun. Ensuite, c’est quelques minutes de marche et vous pourrez vous poser au bord du lac.

ici aussi, il est possible de louer un bateau.

Sbahn : Schlachtensee

Image par Bernhard Mülhens de Pixabay

Liepnitzsee

Un peu plus loin que les autres lacs, le Liepnitzee vaut vraiment le coup. Il est très accessible en voiture ou alors en sbahn puis 30 minutes de vélo.

C’est un lac très calme avec une petite île au centre accessible avec un petit ferry.

Sbahn : Bernau

Image par Urbanaut de Pixabay

Tegeler See

Tegeler See est le lac que vous voyez quand vous atterrissez à Berlin Tegel. Comme vous pouvez le voir depuis le hublot de votre avion, il est assez grand. Vous y trouverez donc de nombreuses options pour vous baigner. Il y a ici aussi une plage principale avec des commodités dont l’entrée est payante et des endroits ou vous pouvez vous poser gratuitement.

La Tegerlesee a aussi plusieurs îles qui peuvent être accedées en bateau.

Ubahn : Alt Tegel

Müggelsee

A l’est se trouve le plus grand lac de Berlin dans le quartier de Köpenick. Attention, l’eau ici est assez profonde. Vous y trouverez des coins pour poser votre serviette et une plage avec commodités. Il y a aussi tout autour de lacs, des nombreux endroits pour se restaurer. Les amateurs pourront aussi profiter d’options pour faire des sports d’eau tel que la planche à voile.

Sbahn : Friedrichshagen ou Müggelseestrandbad (Tram 61)

Image par Ulrich Dregler de Pixabay

Lacs autour de Berlin accessibles en voiture!

Il y a beaucoup d’autres lacs sympas autour de Berlin mais mieux vaut avoir une voiture pour s’y rendre.

Voici une petite liste :

  • Rahmer See
  • Summter See
  • Bernsteinsee in Ruhlsdorf
  • Werbellinsee
  • Sacrower See
  • Nymphensee!!!!
  • Habbermannsee

Comme vous voyez vous avez l’embarras du choix, un été ne suffira jamais pour testé tous les lacs autour de Berlin. Si vous préférez les piscines, ne rater pas notre article sur les piscines ouvertes de Berlin.

0 Partages
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

About

Je suis un Berlinois est un blog pour tous les Berlinois d'un jour ou de toujours.

Ici vous trouverez des bonnes adresses. Où sortit, où manger, où faire votre shopping et pleins d'autres choses.

Si vous avec des idées articles ou souhaitez contribuer à "Je suis un Berlinois", n'hésitez pas à m'envoyer un email à : jesuisunberlinois(a)gmail.com

ENGLISH - "Je suis un Berlinois" is a blog for all french speaking people living in or visiting Berlin.

Here you will find infos on what is going on in the city.