Escapade autour de Berlin – Les meilleures excursions!

Pour ceux qui veulent s’évader, on vous propose dans ce blog des idées d’escapade autour de Berlin. Lieux abandonnés, lacs, belles promenades, vous trouverez les meilleurs excursions!

Peu importe si vous habitez à Berlin ou si vous êtes en visite vous aurez peut être l’envie de découvrir les alentours de la ville. Personnellement, j’adore faire des petites excursions dans la nature printemps, été et automne mais même en hiver, il y a de bonnes options si vous souhaitez prendre l’air.

Aller sous les tropiques à Tropical Islands

On commence par une experience super surtout en hiver quand il fait froid : Tropical Island ou les tropiques à 50 kilomètre de Berlin près de Spreewald. Forêt tropicale, palmiers, imitation de lagons et plages. Parfait pour se dépayser!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tropical Islands (@tropicalislandsresort) le

Dépaysez-vous dans les jardins autour de Berlin

Les jardins du monde à Marzahn

Les jardins du monde ou Garten der Welt est un parc pas très loin du centre dans le quartier de Marzahn. Il fait hommage et reproduit les plus beaux jardins du monde. Parfait pour une petite excursion au printemps ou en été. Petit coup de coeur pour le Labyrinthe végétal! C’est aussi au garten der welt que l’on trouve le seul téléphérique de Berlin!

Image by NorthAmericanStories from Pixabay

Britzer Garten pour admirer les fleurs

Les amoureux des fleurs trouveront leur compte au Britzer Garten, un jardin dans le sud de Neukölln. Pour 3 euros, vous pouvez admirer roses, tulipes et dahlia. De plus, à partir d’avril 2020, le train du parc se remettra en route pour vous promener autour du parc.

La terrasse de café est très jolie aussi au bord de la spree. Parfait pour y prendre un verre!

Image by Michael Kauer from Pixabay

Jardin botanique et musée botanique de Berlin-Dahlem

Une institution à Berlin est le jardin botanique de Berlin dans le quartier de Dahlem. C’est toujours une bonne excursion autour de Berlin? Ce jardin est MAGNIFIQUE!! D’ailleurs il est souvent utilisé pour des shootings photos. Au moment de Noel il y a même un marché de Noël qui vaut vraiment le détour.

Image by Didaktikfuchs68 from Pixabay

Excursion à l”île aux Paons

L’île aux paons est située à 45 minutes de Berlin, vous pouvez y aller en empruntant les bus historiques de la ville. C’est toute une expérience! L’île aux paons est située sur Wannsee et comme son nom le dit on peut y apercevoir des paons. De plus, il y a sur l’île un château construit par Frédéric Guillaume pour so lieu de repos. Le Château est désormais en rénovation et ré-ouvrira en 2024.

Excursion autour de Berlin au lac

Alors, il y a TELLEMENT de lacs autour de Berlin que cela vaut un propre article! Vous pouvez vous y baigner, faire du farniente et mêmes certaines activités nautique.

Excursion à Sachsenhausen

Berlin a écrit l’histoire et malheureusement les camps de concentration en font partie. Il y à à Berlin, le camp de concentration de Sachsenhausen. Il fait hommage aux prisonniers des camps tout en montrant les conditions de vie dans lesquels ils vivaient. C’est vraiment très émouvant. Ce camp a aussi été réutilisé après la seconde guerre mondiale comme camp soviétique. Le camp est très grand et l’histoire est compliquée. Pour bien tout comprendre, je vous conseille de faire une visite guidée.

Faire une croisière sur la Spree

Une croisière sur la Spree est une super activité à faire en famille. Il y a les tours classiques sur la Spree dans le centre de Berlin mais si voulez être plus dans la nature vous pouvez faire une croisière de Wannsee à Postdam. En chemin, vous verrez l’île du paon, Nikolskoe, l’église de Saint-Pierre et Paul, etc

Visite de l’ancienne station d’espionnage de Teufelsberg

L’excursion à Teufelsberg est l’une des escapade autour de Berlin que je préfère. J’y suis allée déjà au moins 3 fois. Au début l’entrée était gratuite mais ce n’est malheureusement plus le cas aujourd’hui. Cependant, il y a désormais des petits kiosques vendant de la nourriture ou des petits endroits pour boire un verre, ce qui rend la visite plus agréable. Dans la tour, vous verrez aussi des artistes travaillant sur leurs oeuvres. Vous pouvez y voir de super graffitis! Enfin, si l’histoire du Teufelsberg vous intéresse : c’était une tour utilisée pour l’espionnage par les américains pendant la guerre froide, vous pouvez y faire une visite guidée. 

teufelsberg excusrion autour de Berlin
Image by Lenalensen from Pixabay

Promenade dans le Spreewald

Non loin de Berlin se trouve Spreewald, un site protégé par l’Unesco. Il s’agit un endroit célèbre pour son réseau de voies navigables et ses cornichons!! Vous pouvez vous y rendre par vous même où faire une excursion organisée.

Si vous y allez par vous-même, louez un kayak pour vous promener sur les voies navigables! Une véritable escapade autour de Berlin!

excursion autour de Berlin Spreewald
Image by Herbert Aust from Pixabay

Retrouvez nos itinéraires sur Berlin : 

3 jours à Berlin

0 Partages
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

About

Je suis un Berlinois est un blog pour tous les Berlinois d'un jour ou de toujours.

Ici vous trouverez des bonnes adresses. Où sortit, où manger, où faire votre shopping et pleins d'autres choses.

Si vous avec des idées articles ou souhaitez contribuer à "Je suis un Berlinois", n'hésitez pas à m'envoyer un email à : jesuisunberlinois(a)gmail.com

ENGLISH - "Je suis un Berlinois" is a blog for all french speaking people living in or visiting Berlin.

Here you will find infos on what is going on in the city.