Autour de la Potsdamer Platz à Berlin – Potsdamer Strasse

La Potsdamer Platz est connue de tous à Berlin mais n’a pas la réputation d’être l’endroit le plus sympa de Berlin. Grâce à la Potsdamer Strasse cependant, cette partie de Berlin retrouve un nouveau souffle.

En effet, ces dernières années, galeries, restaurants et magasins sympas se sont installés dans la Postdamer Strasse. Faisant de ce soin de Berlin, un nouveau hotspot.

Le coin autour de la Postdamer Platz ne se résume plus qu’aux oeuvres architecturales telles que le Sony Center ou la tour de Renzo Piano représentant un Berlin moderne mais sans trop de charme.

Voici nos bonnes adresses :

Café dans la Potsdamer Strasse

Eat 91

EAT 91 est le nouveau Oliv Eat. En effet, le lieu a changé de nom en 2019. Sous les commandes du chef Mads Jansson, qui a notamment travaillé au fameux Nomad à Copenhague propose en plus du brunch du week-end toute la journée avec petit-déjeuner à la carte et les plats chauds délicieux et créatifs qui varient selon les saisons et selon le jour, le lieu est unique puisque chaque élément de l’intérieur est une rareté.

Potsdamer Straße 91, (U-Bhf Kurfürstenstraße)

Zimt & Zucker

Un café très sympa où beaucoup de gens y vont pour travailler. On retrouve ici le charme des cafés viennois grâce à l’architecture et l’intérieur spacieux et chic. Vous pouvez d’ailleurs y manger un Kaiserschmarrn ou un Strudel!

Potsdamer Straße 103, (U-Bhf Kurfürstenstraße)

Restaurants dans la Potsdamer Strasse

Sticks’n’Sushi

Sticks’n’Sushi est un restaurant japonais qui vient du Danemark. On trouve plus de 22 Sticks’n’sushi entre Londres, Berlin et Copenhague. Même si c’est une “chaîne”, ils servent des sushis traditionnels de très bonne qualité. Un des meilleurs restaurants de sushis de Berlin. Le restaurant est aussi très beau.

Potsdamer Strasse 85, 10785 Berlin-Schöneberg

Panama restaurant

Caché dans une arrière cours de la Potsdamer Straße, Panama Berlin est un restaurant / bar gourmet et le dernier né du restaurateur Ludwig Cramer-Klett qui a aussi Katz Orange dans Mitte. A ne pas rater non plus.

Les ingrédients utilisés pour les plats sont principalement d’origine locale, avec un ou deux ingrédients plutôt exotiques qui donnent aux plat une touche unique. Restaurant destiné à un public jeune et arty chic. L’ambiance se retrouve aussi dans la décoration avec des oeuvres d’art contemporain. Ne ratez pas le Tiger Bar, dans la même cour qui appartient au même restaurateur.

Potsdamer Straße 91, (U-Bhf Kurfürstenstraße)

Malakeh

“Malakeh”, c’est un restaurant de la star syrienne Malakeh Jazmati où vous pouvez trouver de la cuisine traditionnelle : Fatteh avec des aubergines frites, ou Shakrieh, agneau bouilli dans une sauce crémeuse au yaourt. Connue en Syrie avec sa propre émission de cuisine télévisée, elle a décoré les murs de portraits de célébrités syriennes. Le menu change presque tous les jours – il faudra y revenir encore et encore pour tout goûter.

Potsdamer Straße 153, (U-Bhf Bülowstrasse)

Brasserie Lumières

Cuisine française en version chic avec au menu pâté de foie de volaille, tartare, steak, crème brûlée, etc.

Potsdamer Straße 102, (U-Bhf Kurfürstenstraße)

Golvet

Premier point fort de ce restaurant : vue imprenable sur les toits de Kulturforum et Potsdamer Platz. Deuxième point fort, Golvet a reçu une étoile Michelin pour ses plats aux saveurs variées et surprenantes. Ici, vous n’êtes pas obligés de prendre le menu dégustation de 7plats. Vous pouvez aussi commander à la carte.

Pour accompagner votre repas, un large choix de cocktails avec ou sans alcool. Petit coin d’oeil au chef Suédois, le bar compte plus de 30 sortes d’Aquavit, une eau de vie à base de  céréale ou de pomme de terre parfumée avec différentes substances aromatiques.

Pour la décoration, le restaurant a fait appel à des artistes Street Art qui ont décoré les murs. Un autre clin d’oeil à Berlin!

Potsdamer Straße 58

Sortir dans la Potsdamer Strasse

Tiger Bar

On l’a mentionné un peu plus haut, le Tiger Bar est un bar trendy avec de très bons cocktails.

Potsdamer Straße 91, (U-Bhf Kurfürstenstraße)

Victoria bar

Une institution à Berlin. Bien avant que la Potsdamer Strasse soit à la mode, les Berlinois traversait déjà Berlin pour boire un verre au Victoria Bar. Un des meilleurs cocktails de la ville.

Potsdamer Straße 102 (U-Bhf Kurfürstenstr.)

Shopping autour de la Potsdamer Strasse

Fiona Bennett

Fiona Bennett est la plus célèbre chapelière de la ville, et son magasin est la Mecque des chapeaux : panama et bérets pour hommes, chapeaux coquille, cloche ou en forme de feuille pour femmes. Vous pouvez même voir comment sont fabriqués les chapeaux. Un magasin à ne surtout pas rater.

Potsdamer Straße 81-83 (U-Bhf Kurfürstenstr.)

Autour de la Potsdamer Platz à Berlin - Potsdamer Strasse

Acne

Plus besoin de présenter la marque Suédoise plus cool que cool à l’ésthétique minimale. Son Flagship a Berlin est dans la Potsdamer Strasse.

Le magasin, avec son intérieur élégant en acier inoxydable et moderne avec des rangées de bandes lumineuses lumineuses suspendues au plafond vaut le détour même si votre budget ne permet pas de faire des achats.

Potsdamer Straße 87 (U-Bhf Kurfürstenstr.)

Andreas Murkudis Store 81

Dans les anciens locaux du journal Tagespiegel, Andreas Murkudis présente ses créations dont chaque pièce raconte une histoire unique et fournit une valeur qui ne fait qu’augmenter avec le temps. Le tout dans un environnement de type galerie.

Potsdamer Strasse 81E

Viu Eyewear

La célèbre marque de lunettes de soleil s’invite elle aussi dans la Potsdamer Strasse. Innovative de par ses produits : des lunettes de créateurs à prix abordables et Viu s’inscrit aussi dans l’air du temps en ouvrant une de ses boutiques dans la Potsdamer Strasse!

Potsdamer Straße 77-79

Art autour de Potsdamer Platz

Galerie Judin dans la Potsdamer Strasse

La Galerie Judin présente à la fois des artistes confirmés et des nouveaux talents. Elle se spécialise dans les domaines du dessin et de la peinture.

La galerie est située sur la Potsdamer Strasse à Berlin-Tiergarten.

Galerie Michael Janssen

Michael Janssen est une galerie d’art contemporain basée à Berlin qui présente de la peinture, de la sculpture, de la photographie et des installations d’artistes confirmés et émergents.

Galerie von Matthias Arndt

Le galeriste Matthias Arndt a beaucoup d’expérience sur le marché international de l’art contemporain. Il conseille sur l’art depuis 25 ans et s’est fait un nom comme l’une des premières galeries contemporaines. Sa galerie dans la Potsdamer Strasse propose six à huit expositions par an avec des artistes émergents et de renommée internationale soigneusement sélectionnés.

Galerie Tanja Wagner

Sur son site, la galeriste explique : La galerie représente des artistes avec des perspectives globales et des horizons divers qui défient les récits et les structures datés et appellent à une nouvelle vision et sensibilité. En plus, des expositions, la galerie propose des événements avec les artistes afin de comprendre leur travail de fond.

Il y a encore plus de galeries autour de Potsdamer Strasse, voici la liste :

Isabella Bortolozzi Galerie, Schöneberger Ufer 61, Berlin, Öffnungszeiten: Di–Sa 12–18 Uhr

Esther Schipper / Johnen Galerie, Schöneberger Ufer 65

Plan B, Potsdamer Strasse 77-87

Galerie Guido W. Baudach, Pohlstraße 67

Barbara Wien, Schöneberger Ufer 65

Walden, Potsdamer Straße 91

0 Partages
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

About

Je suis un Berlinois est un blog pour tous les Berlinois d'un jour ou de toujours.

Ici vous trouverez des bonnes adresses. Où sortit, où manger, où faire votre shopping et pleins d'autres choses.

Si vous avec des idées articles ou souhaitez contribuer à "Je suis un Berlinois", n'hésitez pas à m'envoyer un email à : jesuisunberlinois(a)gmail.com

ENGLISH - "Je suis un Berlinois" is a blog for all french speaking people living in or visiting Berlin.

Here you will find infos on what is going on in the city.